RETROUVEZ SUR CETTE PAGE TOUTES NOS INFORMATIONS SUR LE NIVEAU PREMIERE  




CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES CLASSES DE PREMIÈRE

 

Le lycée A. Camus met l'accent sur les langues, les arts et les humanités. Outres les classes européennes Anglais et Allemand, l'établissement accueille les séries BACHIBAC ou ESABAC entamées en Seconde et donne la possibilité d'étudier l'Italien en LV3. Il favorise également les certifications en langues. Le lycée prévoit également le suivi des options Cinéma Audiovisuel (CAV) ou Arts plastiques selon les sections. Nouveauté cette année : ouverture de la spécialité Mathématiques en section L. 

 

 Voir l'ensemble des enseignements proposés par le lycée ici 


TOUT SUR PLACE POUR LE SPORT

 

Le lycée A Camus est pourvu de nombreux équipements sportifs et d'une association sportive très dynamique. Retrouvez ici le formulaire d'inscription.  Sans oublier de jeter un œil sur nos champions (équipe de Basket championne d'académie !)...

 

VOS CONTACTS AU SEIN DU LYCEE

 

Conseillers Principaux d'Education :

  • Madame Pradillon : pour les classes au numéro impair.
  • Madame Le Tyrant : pour les classes numéro pair.

Conseillers en Orientation - Psychologues :

  • CIO Colombes : rendez-vous possible au 01.42.42.17.34

Infirmière du lycée :

  • Mme Launay.
  • Important ! Merci de ne pas oublier de retourner la fiche d'urgence de votre enfant au lycée et plus particulièrement à l'infirmerie. Il en va de la sécurité de votre enfant  (qui prévenir en cas d'urgence ?).

 

POINTS D'ATTENTION SUR L'ORIENTATION 

 

La première est une année capitale pour l'orientation des élèves. Mieux vaut anticiper ses démarches en Première, pour ne pas être pris de court en Terminale quand vient le moment de rentrer ses choix sur Parcoursup (au cours du second trimestre).C'est pourquoi vous trouverez sur le site de l'Api les informations sur les principaux salons et sur les journées portes ouvertes proposés tout au long de l'année.

 

En Première, chaque trimestre compte ! N'oubliez pas que ce sont les bulletins de Première qui figureront sur Parcoursup ainsi que les deux premiers bulletins de Terminale. Ce sont eux qui seront pris en compte dans les dossiers d'admission aux écoles post bac. (Certaines écoles sélectives commencent également à demander les bulletins de Seconde !)

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur Parcoursup